Bienvenue !

La Compagnie Excalibur Franche Comté (CEFC) est une association du type loi 1901, fondée à Belfort en septembre 2000, dont le thème central est l'époque moyenâgeuse. Les objectifs de l'association sont triples, basés sur le sport, l'animation et la culture. Ses membres peuvent :

  • apprendre des techniques de combat médiéval, avec des armes blanches du type épée, bouclier, bâton, ...

  • participer à des animations de fêtes, spectacles, banquets, ...

  • pratiquer divers artisanats et partager des connaissances liés à l'époque médiévale.

Le côté sportif est celui qui constitue la principale activité des membres de la Compagnie Excalibur Franche Comté (CEFC), en terme de volume horaire. En effet, il y a deux entraînements hebdomadaires, avec échauffement, exercices et pratique libre, comme dans n’importe quel club de sport.

Le côté animation est assuré par un nombre restreint de membres (cf. trombinoscope) lors de manifestations festives, sous la forme d'ateliers pédagogiques et de démonstrations d'armes.

Le côté culturel est transversal  aux deux autres, puisqu'il nous sert aussi bien au niveau du combat pour les aspects techniques et matériels, que pour l'animation sur les ateliers pédagogiques.

 

Vous avez envie de découvrir et pratiquer un sport original, le combat médiéval, ou bien vous avez des besoins pour animer une manifestation ? Rendez-vous sur les pages de présentation et des contacts de la Compagnie Excalibur Franche Comté (CEFC).