Exercices de travail PDF Imprimer Envoyer
Exercices de travail
L'épée et la bocle
Toutes les pages
Cet article présente, au travers de vidéos commentées, des exercices de travail pour les différentes configurations d'armes que la Compagnie Excalibur Franche-Comté (CEFC) utilise. Il ne contient pour l'instant qu'une seule vidéo présentant des exercices à l'épée et bocle. Au cours du temps, il pourra s'étoffer de commentaires et de vidéos ciblées sur d'autres configurations, notamment l'épée à deux mains et le grand bâton.

Attention !

Les gestuelles montrées sont parfois dangereuses à pratiquer, même à vitesse réduite et/ou avec des protections (ce qui n'est pas le cas dans les vidéos). Il est donc fortement déconseillé de vouloir les reproduire à moins d'avoir un enseignant ayant  une expérience suffisante dans la pratique et l'apprentissage de ces techniques ou plus généralement, celles tirées des traités d'armes. Dans tous les cas, l'auteur de l'article et plus généralement C.E.F.C., ne sauraient être tenus pour responsables des accidents liés à la mise en pratique de ces éléments hors du cadre de l'association.

Sommaire :

1. L'épée et la bocle